La grande journée des petits entrepreneurs

1er Juin édition 2024

Z

Le concept

Le marché de La grande journée des petits entrepreneurs (GJPE) revient encore une fois cette année, soit le samedi 1er juin 2024. La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan (CES) invite les jeunes de 5 à 17 ans à participer à ce grand rassemblement.

T

Quelques exemples

Confection gourmande; Réalisation d’œuvres d’art (bijoux, peintures, caricatures, etc.); Kiosque de limonade, jus frais, etc.; Maquillage; Spectacle de magie; Lave-vélo; Cours de soccer; …

Et bien d’autres idées imaginées par les petits entrepreneurs!

Inscrivez une petite entreprise

Cliquez sur www.petitsentrepreneurs.ca/fr/participer, une fois votre entreprise inscrite, vous pourrez revenir dans votre fiche et modifier tous les champs souhaités (le nom de l’entreprise, les entrepreneurs, etc.). C’est à ce moment qu’il vous sera aussi possible de cocher « JOINDRE UN MARCHÉ DE PETITS ENTREPRENEURS : de la CE de SHAWINIGAN ».

Un Marché des petits entrepreneurs
sous le signe de l’abondance !

La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan souhaite souligner l’incroyable participation des familles de Shawinigan réunies au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins aujourd’hui dans le cadre de la 10e édition de la Grande journée des petits entrepreneurs. Ce sont officiellement 36 entreprises qui se sont présentées, avec près de 60 entrepreneurs à vivre l’authentique expérience entrepreneuriale. Il s’agit véritablement d’une année abondante, un Marché qui a surpris avec sa vaste variété de produits.

« Il fallait voir le sourire de tous ces jeunes à l’affût de la clientèle, mais surtout la fierté des parents dernière, de voir leurs jeunes aller au-devant des gens! Shawinigan est une ville entrepreneuriale et cet engouement de notre jeunesse est un bon indice de notre vitalité à vouloir prendre en main notre propre destinée ! affirme Michel Angers, porte-parole de la Communauté entrepreneuriale et maire de la Ville de Shawinigan.

Ainsi, l’instant d’un après-midi, de 13 h à 15 h 30 Floriane, Zack, Julie, Margaux, Florence, Arnaud, Thomas et tous les autres se sont affairés à opérer leurs entreprises et à desservir les quelques 200 visiteurs venus les encourager. « Ils se sont littéralement dépassés. Affronter l’ensemble des étapes pour se rendre au jour J, et ensuite accueillir ces inconnus venus découvrir leurs entreprises, c’est tout un défi ! C’est renversant de constater toute cette créativité et le professionnalisme dont tout le monde a fait preuve » a souligné la directrice de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, Véronique Buisson.

 

Rappelons que le but de cette journée est de permettre aux jeunes de 5 ans à 17 ans de développer leur sens des responsabilités, leur créativité, leur autonomie et leur confiance en eux en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent ! En ce sens, les organisateurs de l’événement peuvent officiellement dire mission accomplie et à l’année prochaine !

Pour voir en images les entreprises et l’ambiance de la journée, visitez la page Facebook de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan

Unique en son genre :

Cette journée familiale offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale tout en s’amusant ! C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.

Informations :

Véronique Buisson, directrice de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

direction@ceshawinigan.ca
819 537-8181, poste 4000